Balayage.

Quand le temps vire à la neige et le teint prend le même ton, qu’il est bon d’aller faire une bonne tonte coupe.

J’aimerai, s’il vous plaît, la même chose que cette serpillière sur ma tête, en plus court .

Et voilà qu’elle cut, puis cut et re-cut, pour, au final, me donner la tronche d’un balai brosse.

Je la tenais en respect pourtant la coiffeuse. Car oui, c’est ma méthode: le respect par l’intimidation. Le regard des Régeard affûté, et le verbe juste, limite sec. ça leur fout la pétoche aux capillo-coupeuses, et, de peur d’un coup de séchoir, écoutent et obéissent.
Seulement voilà.
Elle m’a dit au détour d’une mèche que je ressemblait à Katie Holmes. Brunette sylphide jolie et richement marié.
C’est à ce moment précis qu’elle a endormie ma vigilance.
La conne (c’est de moi dont je parle).

J’ai fait mon calcul: à raison d’un cm par mois, je réapparaîtrait en août.

Edit: Cher Père Noël, j’ajoute à ma liste un couvre-chef, genre cagoule. Merci.

Laisser un commentaire

